Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

 

 

 

 

 

Léonard de Vinci est né le samedi 15 avril 1452

 "à la troisième heure de la nuit", trois heures plus tard, l' Ave Maria , vers 22 heures 30, dans le château de Vinci, sur la côte de Florence , d'une relation amoureuse entre son père, Me Piero Fruosino di Antonio da Vinci, notaire, cofondateur et ambassadeur de la République florentine, descendant d'une riche famille de notables italiens, et sa mère, Caterina, une humble fille de paysans du village toscan d’Anchiano, à deux miles de Vinci , sur le territoire de Florence.  Une étude de 2006 souligne qu'il semble probable que Caterina était peut-être originaire du Proche-Orient.

Leonardo, ou plutôt Lionardo, comme il a été écrit sous le nom de baptême, a été baptisé après avoir vécu ses cinq premières années avec Vinci avec son père, où il a été traité comme un fils légitime.  Il a reçu une instruction et a appris à lire et à écrire, même l'arithmétique. Pourtant, pas étudié pas le latin un préjugé profond, basé sur l' éducation traditionnelle, et le fait qu'il y avait une orthographe chaotique nous montre que cette instruction devait incomplète et, dans tous les cas, ne fut pas celle de un étudiant universitaire.

En 1457 , alors que Léonard avait cinq ans, sa mère se maria avec Antonio di Piero Buti de Vacca da Vinci, un compatriote de la ville. Ensemble, ils eurent cinq enfants.  Il a ensuite été admis dans la maison familiale du père, dans le village de Vinci. Entre temps, son père avait épousé Albiera degli Amadori, une fille de 16 ans qui appartenait à une riche famille de Florence. Albiera, qui n'a pas eu d'enfants, a tout déposé, est une affection chez Leonardo; Malheureusement, il meurt en 1464 lorsqu'il est jeune. Dès sa naissance, j'étais considéré comme un père plus qu'un enfant, mais il n'a jamais été légitimé. Le père s'est marié quatre fois et il y avait dix frères et deux soeurs légitimes nés Leonardo. Il entretenait de bonnes relations avec la dernière épouse de son père, Lucrezia Guglielmo Cortigiani, affection qui se manifeste dans une note où il écrit: "Découvre et ma douce mère."

En Europe à cette époque, les conventions actuelles utilisées dans les noms de personnes n’ont pas été bien développées. Seules les familles nombreuses renseignent le nom de leur patronyme. La plus grande partie des personnes ont été désignées pour les prenom qui s'ajonhua tous les détails nécessaires: le nom du père, le lieu d'origine, ou un escaisnom le nom de l'enseignant en cas d'un artisan. Eh bien, dans ce cas, le nom de l'artiste était Leonardo Da Piero Da Vinci , ce qui signifie que l'individu est connu sous le nom de Leonardo et est le fils de Piero De Vinci. Pasmens dit "Da" à une lettre majuscule afin de préciser qu'il utilise un patronyme. Leonardo a simplement signé ses œuvres avec "Leonardo" ou "Io, Leonardo" ("I, Leonardo"). La majorité des autorités peuvent alors travailler pour Leonardo sans lui donner Vinci. De manière plausible, il n'utilise pas le nom de son père car il était un ivrogne illégitime. "Vinci" vient du nom de "vinchi", vim , utilisé par les artisans toscans et qu'ils ont grandi près de la rivière Vincio.

Son grand-père, Lucia, était Piero di Zoso, céramiste et peut-être même Leonardo, qui a peut-être lancé les arts. Une légende popularisée explique que mille personnes venues du ciel avaient fait un vol sa bien-aimée, et que la tête du casque l'aurait frappé au visage. 

Giorgio Vasari , la biographie des peintres de la Renaissance du XVIe siècle , raconte l'histoire d'un agriculteur local qui a demandé à Ser Piero , un fils talentueux, de peindre une image sur son assiette. Leonardo a peint une image. qu'il s'agissait d'un dragon qui crachait sur place et qu'il l'avait fait si poliment qu'il avait été vendu par Piero à un marchand d'art florentin, qui avait ensuite été vendu au duc de Milan. Piero a acheté une plaque avec un coeur brisé par une flak, qui a donné au fermier.


Le jeune Léonard était très intéressé par la nature , qui avait observé tous les détails avec une belle curiosité. Il a conçu des caricatures et pratiqué l' écriture spéculant sur le fait qu'ils sont un dialecte toscan.. Giorgio Vasari a raconté une anecdote sur les premiers pas de la carrière artistique de ce grand artiste: un jour, il était Piero ", il a pris certaines de ses créations et les a montrées à son ami Andrea del Verrocchio et il a insisté pour que Je dirais que si Leonardo pouvait se consacrer à l’art du design et que vous pourriez obtenir quelque chose à ce sujet. Andrea était très méfiant vis-à-vis des débuts extraordinaires de Leonardo et fut exorcisé pour être Piero, ce qui lui aurait causé de créer ce bureau, de telle sorte que ce soit Piero que cela résolve que Leonardo vienne travailler dans l'usine d'Andrea. Léonard de Vinci n'a pas été invité à prier; et pas heureux d’exercer ce métier, exerçait tout ce qui concernait l’art du design. Il était clair que, dès 1469, Leonardo entra comme apprenti dans l’une des usines deSandro Botticelli , Perugino et Domenico Ghirlandaio . En effet, jusqu'en 1468, bien que Leonardo fût enregistré comme résident de la municipalité de Vinci, il allait souvent à Florence où il exerçait la profession de père.

Verrocchio était un artiste célèbre et très éclectique. La formation a été goldsmith et faure ,  mais jamais, était peintre , sculpteur et fondedor . Il a travaillé sous les puissants mecenas Lorenzo de Mèdici . Les directions principales étaient des retables et des statues commémoratives pour les églises, mais les plus grandes œuvres étaient fraîches pour les chambres, telles que celles créées par Domenico Ghirlandaio pour la chapelle de Tornabuoni, et de grandes sculptures telles que les statues de Gattamelata de Donatello eBartolomeo Colleoni de Verrocchio. Leonardo a également travaillé avec Antonio Pollaiuolo qui avait un bon emploi du temps à côté de celui de Verrocchio.

Un an plus tard, consacré au nettoyage des pinceaux et à d'autres petites activités d'apprentissage, Leonardo a été initié par Verrocchio aux nombreuses techniques pratiquées dans un atelier traditionnel. Certains artisans étaient spécialisés dans des tâches telles que Tableau, charnières et travail du bronze. Ansardo a eu l'occasion d'apprendre les bases de la chimie , de la métallurgie , du travail du cuir et des machines , de la mécanique et de la menuiserie , et qu'il existait des techniques artistiques telles que le design , peinture et sculptureson marbre et son bronze .  De même, il a reçu une formation dans les domaines tels que la préparation de couleurs jeunes, la gravure et la peinture fraîche. Partant du talent exceptionnel de Leornardo, Verrocchio ayant tiré sur le sol, ils ont choisi le soin privilégié pour finir leurs peintures.

La formation qu’il a reçue dès son apprentissage dans l’atelier de Verrochio n’a jamais été affinée, elle s’étendait à d’autres domaines culturels. Il étudia le calcul algorithmique et montra les bonnes connaissances qu'il avait citées des deux artistes florentins les plus prestigieux, Paolo Toscanelli del Pazzo et Leonardoo Chernionese. Plus tard, Leonardo a également cité le prix Nobel d’arithmétique de Piero Borgi, imprimé à Venise en 1484 , et représente la science de ces écoles d’abacis. 

L'existence d'une œuvre de Leonardo n'est pas connue pendant la période que travaillait avec Verrochio. Deuxième Vasari, aurait collaboré à une peinture appelée le baptême du Christ (1472-1475). Heureusement, selon la légende, Verrocchio a abandonné l'achèvement des travaux lorsqu'il s'est senti dépassé par la qualité du jeune Leonardo, qui a laissé un lieu magique dans un petit ange présent au travail. En outre, selon la tradition selon laquelle l'apprenti était ce qu'il disait, Leonardo aurait servi de modèle à David de Verrocchio, une statue en bronze. De même, on suppose également que c'est la retraite de Léonard qui représente l'Arcángel Miquel dans l'œuvre de Tobias.


1472 , à l'âge de 20 ans, il fut inscrit au Livre rouge de la guilde de Sant Lluc , célèbre guilde d'artistes et de docteurs en médecine, qui, à Florence, reçut le nom de "Campagnia de pittori " .  À partir de ce moment-là, il créa l' une de ses premières œuvres connues, Paisatge de la val d' Arno ou Paisatge de Santa Maria della neve (1473), un dessin fait de plumes et de rochers.  Il a commencé sa carrière en tant que peintre avec des œuvres telles que L'Anunciació (1472-1475) et a amélioré la technique du sfumato. Dans un point de raffinement, jamais auparavant.

1476, il apparaît toujours comme assistant de Verrocchio, car même s’il était père, il l’aida à avoir son propre assistant, motivé par une affection pour Verrocchio, qui continua de collaborer avec lui.  Pendant cette période, il a reçu des ordres personnels et a peint son premier tableau, La mère de Dieu et l'œillet (1476). Les archives judiciaires de cette année rappellent que lui et trois autres hommes ont été accusés de sodomie, ce qui, à l'époque, était illégal à Florence, mais ils ont tous été acquittés. Ce document, qui était basé sur une accusation anonyme, ne peut pas manquer de dire que Leonardo était homosexuel.

Leonardo est aussi bientôt parti en tant que marié. En 1478 , il proposa de prendre l'église baptiste actuelle de San Juan de Florenla, l'actuel baptistère, sans avoir à faire de la runa, afin de soutenir les fondements de la foi. C'était l'année où Leonardo avait 26 ans et quand il a quitté le côté magistral de son esprit, il l'avait brillamment dépassé dans tous les domaines. C'est ainsi qu'un peintre indépendant est venu.

 

Photographies & Photos
  • Leonard-de-Vinci-Leonardo-di-VinciLéonard de Vinci
  • francois-Ier-chevet-Leonard-de-VinciLéonard mourant dans les bras de François Ier, événement con
  • joconde-musee-du-louvre-photo-cadrejoconde-musee-du-louvre-photo-cadre
  • leonard-de-vinci-da-vinci-VitruveL’Homme de Vitruve est un célèbre dessin annoté, réalisé