Quelques châteaux de Syrie dans un premier temps, puis Israël et le Liban dans un deuxième temps. Je prépare donc une carte sur Google Maps des châteaux d’orients avec une précision métrique, en clair la plupart des châteaux sont situés précisément à l’endroit exact sur Google Maps. Je ne connais pas actuellement , pour le grand public, une carte aussi précise.

 

La Carte n’est pas terminée mais elle peut vous donner une idée.

Notons que cette création de carte à été faite au départ par le site :  http://maxime.goepp.free.fr/. Un formidable travail de deux français, quasiment unique au monde.

Un autre site indispensable est le site de Jean-Antoine Mesqui : http://jmsat.mesqui.pagesperso-orange.fr/

 

Cependant leur carte actuelle ne permettait qu’une vue très approximative de l’endroit où se trouvaient les châteaux. J’ai donc recherché, château par château via Google Maps leur endroit exact. Seuls certains châteaux n’ont pas été encore précisé au mètre près, pour des raisons en général de visibilité, mais sont normalement au pire situé à cent mètres ou au km près. Il sera aisé très probablement sur le terrain de trouver quelqu’un pour se renseigner.

Pour l’instant mes recherches et positionnement se sont surtout dirigés sur le Comté de Tripoli et celui de la principauté d’Antioche. Une partie également au Royaume de Jérusalem.

Il aurait été impossible de s’y retrouver sur place avec la carte qu’ils avaient fournis, d’autant que les cartes Syriennes sont paraient-ils truffées d’erreurs et que les routes sont sinueuses pour certaines. Notons que ma carte  peut comporter encore des erreurs, il s'agit pour l'instant d'une carte BETA .

Notons que vu la situation actuelle en Syrie il est quasi impossible de s'y rendre.

 

{mosmap kml='http://www.montjoye.net/images/chateau/orient/chateaux-croisades.kml'|kmlrenderer='geoxml'|kmlclickablemarkers='1'|kmlopendivmarkers='info'}

Recherche dans le site