Livre sur le Château de la Rochepot , l'esprit médiéval

château de la Rochepot

 

Sylvie Carnot, petite-fille du Colonel Sadi-Carnot*, à fois cinéaste et responsable de la gestion du château a écrit un livre sur le château de la Rochepot en collaboration avec un historien de l'art médiéval Laurent Saccaro. Le livre est illustré avec de nombreuses et belles photographies de David Bordes spécialiste du patrimoine.

C'est un livre d'autant plus intéressant que les livres sur la Rochepot sont assez rares aujourd'hui et introuvable souvent dans le commerce. Il y a eu pour l'élaboration un élan manifeste pour y apporter une contribution visuelle de qualité avec de bonnes sources historiques qui ne sont pas forcément accessibles sans recherches fastueuses. Pour autant cela reste un livre accessible à tous, passionné comme néophyte , d'une lecture simple et complète sur le château dans ses intérieurs et extérieurs. Le livre rend  hommage  également sur la famille Carnot, les travaux de restaurations engagés par Marie François Sadi-Carnot et la vie au château. C'est donc aussi un livre très personnel.

Vous pouvez acheter le livre au château actuellement avant sa sortie nationale.

Les auteurs du livre seront présent à une séance dédicace  le  vendredi 23 septembre de 17h00 à 19h00, à la Bibliothèque de Nolay

1 rue du Docteur Lavirotte – 21340 Nolay. Tél :03 80 21 74 64

Libre présentation du livre autour de la table de la bibliothèque par les deux auteurs. Les participants pourront, à cette occasion, se procurer l'ouvrage dédicacé.

 

Remerciements à Sophie Boiré des éditions du Palais

***

 

*Sadi Carnot a été président de la république française du 3 décembre 1887 au 25 juin 1894 date à laquelle il a été assassiné à Lyon par un anarchiste  italien Sante Geronimo Caserio , fait relativement oublié aujourd'hui. Il est le seul président de la république à être enterré au Panthéon.