A propos

Il y a 20 ans nous avons fait un pari fou ! Celui de créer une maison d’édition spécialisée en histoire et patrimoine comme il n’en existait pas.

C'est à Monsempron-Libos, au nord-est du Lot-et-Garonne, dans une haute maison aux volets jaunes, que siègent les éditions Fragile. Son nom, est un petit clin d’œil à notre mémoire et à notre patrimoine…

Depuis 2005, Fragile s'est adapté en proposant son expérience éditoriale sur une multitude de supports : du papier... au multimédia, toujours sur un mode didactique, synthétique et ludique !

L’aventure est périlleuse car le modèle économique de Fragile est fragile et porté par une maison d’édition indépendante. 

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour consolider le fonctionnement de Fragile, pour lui donner une plus grande assise financière, développer de nouveaux projets et apporter un second souffle vital à cette maison d’édition. 

Notre besoin est de 35 000 euros et nous fixons pour cette demande de financement participatif un premier objectif à 8 000 euros. Bien sûr, nous avons bon espoir de le dépasser avec vous !

Cette première étape à 8 000 euros est essentielle pour la poursuite de la maison d'édition. Elle assurera la continuité de l’activité en préservant nos emplois.

Que vous soyez…

  • Amateurs de belles aventures éditoriales
  • Lecteurs des éditions Fragile
  • Passionnés d’histoire et de patrimoine
  • Libraires, bibliothécaires, diffuseurs, enseignants, éducateurs, animateurs
  • Responsables de boutiques proposant une sélection de produits liés à l’univers de l’histoire et du patrimoine 

… nous avons besoin de votre aide et de votre relais auprès de vos amis, familles, réseaux.

Fragile a besoin de votre soutien. Pour nous soutenir voir ce lien :

http://fr.ulule.com/leseditionsfragile/

 

Merci ! 

Recherche dans le site