jeannette-enfance-de-jeanne-darc

 

Un film de Bruno Dumont


Avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier


Ce film a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017.


Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.


Au cinéma le 6 septembre 2017

 

 

Ma remarque : Je ne sais pas quoi penser mais il s'agit déjà d'une production artistique dont il est difficile d'en connaître le but en dehors de l'effet visuel et musical.

C'est ARTE qui finance en en partie le film, ce qui n'est pas forcément un gage de qualité historique ou autre, sachant que cette chaîne n'a pas hésité à mettre en valeur les théories les plus farfelues à ce sujet. Si on cherche dans le film un récit historique, on peut déjà s'attendre au pire, puisqu'on ne trouve pas de sable à Domremy...après il faudra juger sur pièce la pertinence de ce téléfilm ou film musical...