{gallery /}

le dernier des templiers

 

 

 

 

 

 

 

 

Addendum : Après avoir vu le film, je dirais les choses suivantes : le titre est mensonger tout d'abord parce que le héros du film porte une croix Hospitalière et n'a donc rien à voir avec les Templiers ! rappelons que ce sont deux ordres totalement différent, voir concurrent parfois. Dans le film les combats entre les croisés et les sarrasins est assez ridicule, voir drôle ! Pour autant si on enlève les parties historiques ridicules et fausses, les erreurs et autres ( dans le film on parle de la peste mais les malades ressemblent plutôt à des lépreux .... ), le film est pas trop mauvais dans son style :  fantastique et d'action à l'américaine : c'est à dire un peu d'humour, de la castagne, un scénario basique, des bons et méchants, un happy end ( certes différents de d'habitude ), des effets spéciaux ( parfois franchement mauvais ) et un mélange des genres parfaitement inculte ( faut surtout pas trop réfléchir et chercher la petite bête ).

Je m'attendais à pire donc je n'ai pas été trop déçu, mais encore une fois le titre est vraiment mal trouvé ! 

 

Le dernier des templiers réalisé par Dominic Sena et en salle le 12 janvier 2011.

Casting: Nicolas Cage, Ron Perlman, Nick Thomas-Webster

Synopsis: Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu’ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal.
Accusés d’avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n’ont pas d’autre choix que d’accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l’épidémie, jusqu’à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur…
À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu’aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d’étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent…

 

Mon avis : Au vu des extraits de la bande annonce on se retrouve face à un énième “le dernier des templiers” ( après dolph lundgren le dernier templier dolph lundgren et son navet fantastique “ le dernier templier” ), rien de bien historique à se mettre sous la dent. Les combats avec des personnages en 3D du plus mauvais effet ( on dirait le jeux Medieval Total War ), un “blockbuster”  dont le seul intérêt est “l’Entertainment” à l’américaine  mais on ne peut pas reprocher quoi que ce soit au film il ne promet rien de plus. Rendez vous donc au 12 janvier dans les salles obscures.

Va t’il entrer dans le Nanarland ? telle est la question ! A noter que Ron Perlman l’autre héros du film n’en est pas à son premier chef d’œuvre du genre :  http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=icepirate

 

 

Extraits : regardons l'anachronisme et les superbes casques de l'époque :) un mélange de boite de conserve et de "300". Notons le jeux extraordinaire des acteurs ( ironique ), limite on a envie de rire.

      

 

Là le héros arrive à supprimer d'un coup de dague des flèches d'arbalètes :

    

 

La Bande Annonce

      

{/gallery}